dimanche 2 novembre 2014

Un Conte pour mes élèves : L’ogre et la princesse


Il était une fois un ogre qui allait toutes les semaines au lac d’or. Il allait rendre visite au vieux sage poisson d’or.
Un jour, l’ogre dit au poisson d’or :
« Je voudrais me fiancer à une belle princesse ».
Le poisson d’or répondit :
« Si tu veux te fiancer avec une princesse il faudra passer trois épreuves. La première sera de traverser l’immense forêt du roi Jaguar, la deuxième sera de traverser le désert glacial des ours guerriers, et la dernière étape sera de pénétrer dans le terrible château de feu habité par un dragon. Pour faire cette aventure je te donnerai mon cheval Sam, prend soin de lui, il est spécial ».
L’ogre était si impressionné qu’il le remercia de toutes ses forces, et ils partirent à l’aventure.
Le cheval lui dit :
« Je ne peux t’aider que trois fois ». L’ogre lui demanda : « Mon premier vœu est d’aller jusqu’à la forêt du Jaguar ». Le cheval lui obéit et l’amena dans la forêt.
L’ogre avait apporté des oignons pour se nourrir. L’ogre rencontra alors le roi Jaguar, il était blessé. L’ogre avait dans son sac des médicaments pour sauver le Roi. Quand Jaguar fut guéri il dit à l’ogre : « Comme tu m’as sauvé la vie, en récompense, je te donne mon épée sacrée ». L’ogre le remercia et partit dans le
désert glacial des ours guerriers. Finalement ils y arrivèrent ; Il faisait très froid.
Après deux heures de route, l’ogre et le roi Jaguar rencontrèrent un ours guerrier. Il dit à l’ogre :
« Si tu gagnes le combat, je te laisserai passer ». L’ogre accepta le défi et gagna facilement avec son épée sacrée, et, l’ours comme promis le laissa passer. Il lui donna son armure en métal. L’ogre le remercia et partit vers le château de feu.
Mais un problème surgit : le pont était cassé. Il utilisa son deuxième voeu. Il demanda à Sam : « je veux que tu voles, comme ça je pourrai te monter dessus ».
Il se trouva face au dragon. L’ogre dit alors : « il est trop fort pour moi, je voudrais une arme qui pourrait le tuer d’un seul coup ». Sam lui donna un super laser. L’ogre après une bataille, le tua. L’ogre retrouva la princesse endormie, il se pencha vers elle et lui offrit un baiser. Elle se réveilla et l’ogre se transforma en beau prince. Ils retournèrent chez eux, eurent beaucoup d’enfants et ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours.


Anouar Chebraoui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire